WebmarketingMarketing Digital

Le but de cet article est de vous brosser dans les grandes lignes les éléments du marketing digital pour que vous puissiez en tirer le meilleur parti.

Le marketing digital existe depuis près de 15 ans maintenant il est toujours aussi difficile de trouver les bonnes réponses aux questions que vous vous posez quant aux techniques de marketing digital faisant appel à de nombreux éléments aussi bien dans le domaine technique que dans l’essence même du marketing traditionnel.

Beaucoup vous dirons qu’une action de marketing digital c’est simplement obtenir une « beau » Site Web ! Cela dit, votre Site Web doit aussi, par rapport aux technologies de navigation, être optimisé pour fonctionner sur n’importe quel support tels que ordinateurs, tablettes, téléphones portables et ce, quel que soit le navigateur utilisé.

D’autre vous dirons qu’il faut impérativement une bonne stratégie de référencement appelé SEO (Search Engine Optimization) qui regroupe l’ensemble des techniques qui vous ferons avoir de meilleurs résultats dans les moteurs de recherche.

Investir dans des campagnes payantes pour diffuser vos annonces permettant de vendre vos produits et/ou services sur des plateforme telles que Google Adwords, Bing Ads, … tout cela pour complémenter vos actions de référencement SEO.

Sans compter votre présence sur les médias sociaux qui pour beaucoup consiste simplement à créer du contenu pour le diffuser sur les médias sociaux.

Alors dans tout ce dédale de techniques que beaucoup appel le marketing digital que choisir ?

 

La réponse est assez simple !

En réalité, le marketing digital c’est la définition d’une stratégie qui détermine comment tous les canaux que nous avons pu énumérer plus haut vont interagir ensemble pour créer la synergie dont vous avez besoin. C’est aujourd’hui le seul moyen d’utiliser le marketing digital pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés tout en améliorant vos résultats en maitrisant parfaitement votre budget.

Mais ça ne s’arrête pas là !

Il s’agit aussi d’étudier vos dépenses, et vos revenus générés par vos campagnes afin d’affiner sans cesse votre stratégie marketing en fonction de l’analyse de vos résultats en optimisant les variables de tous les canaux qui composent le marketing digital.

Et encore, je ne vous parlerais pas aujourd’hui de l’élaboration de votre plan marketing qui fera l’objet d’un autre article très bientôt.

A vos marques, prêt… partez !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.