Agence Web Marketing – Référencement Naturel – Web Développement | Quelques bonnes résolutions pour mon référencement
14387
post-template-default,single,single-post,postid-14387,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0,vc_responsive

Quelques bonnes résolutions pour mon référencement

optimisation du travail de référencement

Quelques bonnes résolutions pour mon référencement

11:25 28 juin dans Référencement
1 Commentaire

Mes résolutions pour un travail référencement naturel optimal

Voici quelques « bonnes » résolutions pour travailler efficacement le référencement naturel de votre Site Internet. Bien entendu, ce ne sont que quelques suggestions non-exhaustives.

NON : Je ne rempli plus les balises « keywords » sur chaque page de mon site. Cette balise ne sert plus à rien depuis bon nombre d’année et elle risque de donner des informations précieuses à mes concurrents en termes de choix de mots-clés ou d’expressions-clés sur lesquelles ils tenteront de se positionner.

OUI : Je laisse la balise méta « Keywords » vide sur toutes les pages de mon Site.

 

NON : Je n’écris pas une succession de mots-clés ou d’expressions-clés dans la balise méta « description » de chaque page de mon Site. Cette balise n’est plus du tout significative dans le processus de classement des moteurs de recherche. Une trop grande quantité de mots-clés dans cette balise risque de dé déclassé mon Site comme une tentative de spamindexing

OUI : Je rédige une balise méta « description » de 150 caractères maximum (espaces compris) en une phrase construite qui est un slogan efficace pour attirer l’internaute vers mon Site, l’inciter à visiter ma page e contenant un nombre raisonnable de mots-clés.

 

NON : je n’inscris plus mon Site dans une quantité industrielle d’annuaires dont la qualité laisse à désirer le plus souvent. Les inscriptions en volume dans les annuaires tout azimut risquent d’avoir l’effet contraire de pénaliser mon Site par la seule quantité de liens de mauvaise qualité qui pointent dessus. De plus, pour peu que vous ayez les mêmes descriptions de votre Site sur différents annuaires, vous risquez d’être déclassé pour « duplicate content ». Enfin, c’est un travail fastidieux qui demande beaucoup d’énergie et qui en finalité, si il n’est pas ciblé avec parcimonie est inutile voire destructeur.

OUI : J’inscris mon Site dans des annuaires de bonne qualité, en ayant soin de rédiger une description différente pour chaque annuaire. Je privilégie très peu d’annuaires en les choisissant pour leur qualité, leur notoriété et éventuellement leur fort Page Rank.

 

NON : je ne tente plus de référencer mon Site sur une seule et unique requête d’autant plus lorsqu’elle est très concurrentielle. Ce chemin est un des plus difficile à suivre et risque de vous emmener dans un volume de travail titanesque pour des résultats très insuffisants voire néfaste en cas de spam sur une même expression.

OUI : Je varie au maximum les requêtes sur lesquelles je souhaite être référencé. Je trouve des expressions complémentaires et j’écris des contenus uniques et intéressants pour chaque expression que je déterminerais bonne à diffuser. En résumé, je ne néglige pas la longue traine pour le référencement de mon Site.

 

NON : Je ente de ne pas me polariser sur uniquement le positionnement de mon Site sur les moteurs de recherche même si le positionnement sur les moteurs est important. L’un des axes le plus important est de capter l’attention de mes visiteurs et de leur proposer un contenu intéressant en rapport avec leurs attentes.

OUI : Je privilégie avant tout la clarté de mes contenus, la qualité rédactionnelle avec une touche d’optimisation de mes pages en travaillant un maillage interne soigné.

 

NON : je ne ferais pas une quantité industrielle de lien internes très optimisés sur des requêtes très concurrentielles sur toutes les pages de mon Site. Ce qui risque de me pénaliser sous peine de sur-optimisation dans les moteurs de recherche.

OUI : Je crée des liens internes en utilisant des textes génériques tels que « cliquez ici », « page suivante » ou encore « En savoir plus » et j’évite de multiplier le nombre de lien sur une page. La bonne moyenne étant d’environ un lien pour 300 mots. J’utilise aussi les images pour générer des liens en ayant soin de bien remplir la balise « alt » de l’image.

 

En conclusion, je tente de rationaliser mon travail de référencement pour être le plus efficace possible en évitant de perdre bêtement du temps sur des tâches inutiles qui de plus ont un risque négatif sur mon positionnement.

Je privilégie la qualité du contenu, la régularité de sa diffusion, la clarté des mes textes, la facilité de navigation de mon site avec une ergonomie adaptée et j’anticipe mes actions de référencement par l’élaboration d’une stratégie sur le long terme.

Si vous avez d’autres conseils, n’hésitez pas à nous en faire par dans vos commentaires ci dessous.

Thierry

Thierry SALORD

salord.thierry@gmail.com

Après avoir gérer une agence Web en France en 2001, créé différents portails leaders de leur marché dans le secteur de la sécurité routière et du cadeau personnalisé, il décide de s'intaller sur l'Île Maurice pour créer AssetSet, une nouvelle agence de création de Site Web et de référencement naturel pour faire bénéficier à ses clients, d'une part de son expérience en matière de webmarketing et d'autre part de tarifications plus abordables.

1Commentaire
  • Urbanvibes 00:13h, 01 août Répondre

    J’ai bien aimé la tournure de votre article, simple a comprendre et pleins de bon sens, je vais de ce pas voir vos autres articles, à bientôt
    Urbanvibes

Laisser un commentaire