Agence Web Marketing – Référencement Naturel – Web Développement | Google Plus
13368
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-13368,page-child,parent-pageid-13362,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0,vc_responsive

Google Plus

Réseau Social Google Plus

Google Plus, créé en 2011 par Vic Gundotra qui a depuis démissionné, particulièrement en concurrence à Facebook. Google Plus travaille sur le cercle de relation et l’aspect sélectif du partage en protégeant la vie privée des utilisateurs. Comme à son habitude, Google a voulu forcer sur l’aspect qualitatif de son réseau social.

La typologie des utilisateurs de Google Plus est plus professionnel, moins personnel dans l’ensemble. Une entreprise peut aussi créer sa page sur Google+ et promouvoir son activité et ses produits au travers du partage de liens et de contenu exclusif générés par la marque.

A cela s’ajoute un outil de vidéoconférence « hangout » permettant de communiquer avec la communauté.

De la même façon que sur Twitter ou Facebook, le but de l’utilisation de Google Plus est d’obtenir un maximum d’abonnés mais surtout un maximum de consultation de sa page par ces visiteurs. Le ratio nb de consultation/nb d’abonnés est aussi très important. Plus ce ratio est élevé, plus il défini l’activité de votre page Google+

Bien entendu, au-delà de l’obtention d’abonnés à sa page, le partage des contenus exclusifs que vos postez sur votre page, relayés par vos abonnés, va aussi avoir un effet de marketing viral et donc augmenter votre e-réputation.

Vous l’aurez compris, Google + offre des avantages concurrentiels majeurs dans l’aspect d’une campagne SEO. L’utilisation de Google Plus offre donc un réel intérêt et un réel avantage SEO.

Bien sur, on ne peut pas s’empêcher de penser au favoritisme du moteur de recherche à l’égard de Google Plus. Mais reste à mesurer cet impact qui paraît néanmoins très mitigé en ce qui concerne l’augmentation de performances du référencement naturel. Cela dit, comme dans le travail de référencement sur les réseaux sociaux ou du référencement payant, il ne faut rien laisser au hasard, c’est n levier qu’il faut impérativement utilisé.

 

Google Plus en chute ?

Malgré la démission de son créateur et les polémique autour de la disparition attendue de Google Plus, il n’en est pas moins que ce média social, reste encore une vecteur de communication spécifique très prisé des professionnels et qu’il n’est surement pas prêt de disparaitre.

 

Les autres rubriques sur les réseaux sociaux :