Agence Web Marketing – Référencement Naturel – Web Développement | Référencement Réseaux sociaux
13362
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-13362,page-parent,page-child,parent-pageid-12873,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0,vc_responsive

Référencement Réseaux sociaux

Stratégie de référencement sur les Réseaux Sociaux à partir de l’île Maurice

Le référencement sur les réseaux sociaux sert, en appui d’un référencement naturel, à développer sa visibilité, sa réputation ou plutôt sa e-réputation et bien entendu, ce qui en découle, c’est-à-dire son trafic. Les axes déterminants d’une campagne SMO (Social Media Optimization) sont la popularité, la confiance, et l’autorité de votre Site Internet.

Le référencement sur les réseaux sociaux est aujourd’hui un des leviers incontournable d’une campagne de référencement naturel. Nous savons depuis longtemps maintenant que les réseaux sociaux tels que Twitter, Facebook ou encore Google Plus, les trois plus importants réseaux sociaux sur Internet, influent sur les pages de résultats des moteurs de recherches. Même si la majeure partie des liens générés sur les réseaux sociaux sont en « nofollow », ils ont malgré tout leurs influences.

De plus, sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter vous pouvez aussi envisager de gérer une campagne de référencement payant afin de promouvoir votre Site Internet auprès de vos fans.

 

Les étapes d’un bon référencement social :

  1. Etape 1 : Choisir les réseaux sociaux, adaptés à l’activité du Site Internet, sur lesquels on souhaite communiquer en fonction de leur portée comme Facebook, GooglePlus, Twitter, etc…
  2. Etape 2 : Comme dans une campagne de SEO, il convient d’identifier les expressions-clés sur lesquels on souhaite se positionner.
  3. Etape 3 : Optimisation des contenus uniques de qualité en rapport avec la sémantique. Généralement on élaborera une page par expression-clé.
  4. Etape 4 : Définition des vecteurs sociaux pour le partage des contenus.
  5. Etape 5 : Optimiser les Rich Snippers Google pour étoffer la SERP des pages de résultats de Google.

Les difficultés du référencement SMO

L’une des difficultés du SMO réside dans le temps que vous devez passer à d’une part rédiger un contenu exclusif qualitatif afin de pouvoir le partager sur les différents réseaux sociaux.

L’obtention de fans générant ainsi une communauté qui vous suivrons sur les réseaux sociaux, l’obtention de « j’aime » de retweet et de followers sont autant de difficulté à surmonter, périlleuses et chronophage.

Un bon contenu est un contenu partagé sur les réseaux sociaux

Enfin, il faudra inciter tant les visiteurs de votre Site que la communauté des réseaux sociaux à partager le plus possible vos contenus, particulièrement grâce à des boutons des partage destinés à cet effet afin que s’effectue une viralité de vos contenus sur la toile.

L’ensemble d’une campagne de référencement sur les réseaux sociaux (SMO) est effectuée par un « community manager ».