Agence Web Marketing – Référencement Naturel – Web Développement | Référencement Payant
13358
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-13358,page-parent,page-child,parent-pageid-12873,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0,vc_responsive

Référencement Payant

Gestion stratégique de référencement payant à partir de l’île Maurice

Les liens sponsorisés ou liens commerciaux

Le référencement payant est bien différent du référencement naturel. Néanmoins, l’objectif reste le même : Être visible sur les pages de résultats des moteurs de recherche et si possible dans les toutes premières positions.

Le mode de gestion de la SEA Search Engine Advertising est particulier. Il consiste à acheter des mots-clés ou expressions-clés. Le mode d’achat est un mode aux enchères du coût par clic (CPC) ou Pay Per Clic (PPC), c’est-à-dire que plus vous achèterez cher une expression-clé, plus elle sera placée haut dans les premières positions des résultats des moteurs de recherche. Bien entendu si l’un de vos concurrents achète un mot-clé plus cher que vous, vous passerez en dessous du Site du concurrent dans les liens commerciaux. L’une des plateforme de gestion de liens commerciaux la plus répandue est Google Adwords.

 

Comment ça marche ?

A chaque fois que l’internaute effectue une recherche en tapant l’occurrence recherchée dans le champ de recherche du moteur :

Recherche Google

Le moteur va afficher les résultats de la recherche avec une multitude de Sites Internet correspondant à la recherche de l’internaute. Si vous avez acheté le mot-clé ou l’expression-clé en question, alors votre Site apparaîtra dans cette page de résultat fournie par le moteur de recherche.

Lien commerciaux et liens sponsorisés

Comme vous l’aurez compris, dans le cadre du coût par clic (CPC) vos liens commerciaux ne vous coûtent rien lorsqu’ils s’affichent, en revanche, ils vous coûteront le coût par clic que vous leur avez attribués lorsque l’internaute cliquera dessus.

D’autre mode d’achat de référencement payant :

Le Coût par Mille (CPM) c’est le coût que l’annonceur devra payer pour 1000 affichages de sa publicité. C’est en général une pratique pour les annonces graphiques (bandeaux, bannières, …) sur les réseaux de Sites appropriés qui accepte ce type de publicité sur leurs pages à des endroits définis.

Le Coût par Acquisition (CPA) c’est le coût que devra dépenser l’annonceur lorsque qu’il aura fait une acquisition ou une vente. Cette pratique s’effectue généralement dans le cadre de l’affiliation ou l’on rétribue l’affilié un montant ou un pourcentage de la vente qui s’est effectuée sur son Site.

 

Une stratégie à court terme

A l’instar du référencement naturel et du référencement sur les réseaux sociaux dont la stratégie se base sur le long terme, le référencement payant permet d’obtenir instantanément une visibilité sur Internet dans les pages de résultats des moteurs de recherche. C’est la solution idéale lors du lancement d’un nouveau Site.

Le référencement payant va donc compenser, durant une période, le manque de visibilité en termes de référencement naturel. Ensuite, au fur et à mesure de la remontée de vos positions naturelles, vous pourrez diminuer le budget du référencement payant.

Néanmoins, en fonction de votre secteur d’activité et su secteur concurrentiel, votre budget peut vite exploser par la sur enchères provoquée par vos concurrents.

La maîtrise d’une stratégie de référencement payant nécessite des compétences et des actions rapides pour éviter les dépassements de budget.