Agence Web Marketing – Référencement Naturel – Web Développement | Maillage Interne On-Site
13375
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-13375,page-child,parent-pageid-13161,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0,vc_responsive

La bonne stratégie de Maillage interne On-Site

Qu’est ce qu’un lien ?

Dans le cadre d’un Site Internet, in lien est appelé lien hypertexte ou hyperlien. Il permet, par un clic de souris, de naviguer d’une page source à une page de destination. Il existe deux types de liens : le lien internet et le lien externe.

Le lien interne, comme son nom l’indique permet de naviguer d’une page à l’autre à l’intérieur d’un même Site Web alors que le lien externe permet de naviguer d’une page d’un Site vers une autre page d’un Site Internet différent.

 

Stratégie de netlinking interne ou maillage interne.

Une bonne efficacité du référencement naturel passe par une stratégie de backlink et un maillage interne maîtrisé, ce qui est primordiale en termes de référencement. Il permet d’une part d’optimiser et de favoriser la navigation à l’intérieur même d’un Site Web mais aussi d’inciter l’internaute à visiter d’autres pages, voire des pages plus profondes.

L’optimisation et la quantité de liens internes dans une page doivent être maniées avec beaucoup de précautions. Une sur optimisation aurait des répercutions fâcheuses dans le positionnement d’un Site avec l’arrivée de Google Penguin en avril 2012.

Donc une attention toute particulière sera portée à la génération de liens internes dans une stratégie de netlinking.

Un bon lien dans une stratégie de netlinking

Que ce soit dans le cadre d’une stratégie de netlinking interne ou de backlinks, pour faire un bon lien, il faut choisir dans un premier temps la bonne expression sur laquelle on va positionner le lien. Dans un deuxième temps, le contenu de la page de destination doit absolument correspondre à l’expression choisie pour le lien.

 

Ensuite, techniquement, le lien hypertexte devrait ressembler à ceci :

<a title= »titre du lien » href= »domainededestination.com »>expression-clé</a>

 

Ce type de lien permet aussi d’envoyer une information aux moteurs de recherche concernant l’expression-clé et l’importance du contenu de la page de destination, il est aussi un moyen d’améliorer la navigation interne du Site et donc l’expérience utilisateur.

Attention tout de même à ne pas utiliser plusieurs fois les même expression-clés et à ne surtout pas utiliser des liens en surabondance dans une page.

Généralement, la bonne pratique est d’avoir au maximum un lien pour 300 mots de contenu. Enfin l’expression-clé du lien hypertexte n’a pas non plus besoin d’être sur optimiser. Quelquefois un simple « cliquez ici » est suffisant.